"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'un des derniers grands chefs d'orchestre de music-hall, Pierre Porte raconte un demi-siècle sous les feux de la rampe qui l'a vu travailler aux côtés d'Ella Fitzgerald, Sammy Davis Jr, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman... Au fil d'anecdotes, il fait ainsi revivre les figures légendaires dont il a magnifié le talent.
Pierre Porte est l'un des derniers grands chefs d'orchestre de music-hall, dans la lignée des Ray Ventura, Jacques Hélian, Franck Pourcel, Michel Legrand, Raymond Lefèvre, Caravelli...
Figure familière des Bon dimanche de Jacques Martin dans les années 1970, il a publié plus de trente albums et quelque vingt bandes originales de films, dont celles de Monsieur Klein de Joseph Losey et de Bleu comme l'enfer d'Yves Boisset.
Il a signé des musiques pour Johnny Hallyday, Marie Laforêt, Dalida, donné des concerts à l'Olympia et au théâtre des Champs-Élysées, effectué des tournées triomphales au Japon.
On lui doit les musiques de trois revues des Folies Bergère et des deux dernières du Moulin-Rouge, Formidable et Féérie , encore à l'affiche du célèbre cabaret.
Généreux et passionné, Pierre Porte a croqué la vie comme les notes de musique. Cet épicurien, qui aime autant son piano que la bonne chère et les bons vins, évoque un demi-siècle de passion pour la musique et, au fil de ses souvenirs, évoque les artistes avec qui il a travaillé, dont Ella Fitzgerald, Thierry Le Luron, Charles Aznavour, Sylvie Vartan...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !