"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Où l'on retrouve le Pitzk enfermé au Goth Inn, en proie à la nostalgie des terres de son enfance et des figures qui l'ont bercée. Loin donc Bonbon Cannelle et Mama Rose pour l'enfant qui suit sa scolarité dans une institution aux règles étriquées. N'était la rencontre avec le Phlup, le Pitzk n'aurait sans doute pas supporté les conditions de vie dans ce qui s'apparente à une maison de redressement. Mais, grâce à ce nouvel ami, fidèle, prêt aux quatre cents coups, le quotidien s'avère finalement acceptable. Et les comparses, rapidement inséparables, de tenter d'imposer leur liberté d'esprit dans un milieu pour le moins oppressant.
Taille de Guêpe, L'Ùbrique, le grand Marcel, Lily, L'Ùntergoth, Treize-fesses et bien sûr le Phlup. tels sont les personnages qui rejoignent la galaxie personnelle du Pitzk et qui sont croqués avec tendresse ou ironie par Jip Pikar, qui signe là un roman de formation pas tout à fait comme les autres. En effet, le caractère pince-sans-rire de l'écriture, la distanciation qu'impose l'auteur entre son héros et son cadre de vie, cette tension entre une enfance qui s'éteint et un monde adulte oscillant entre le décevant, le dramatique et le trop-sérieux imprègnent ce texte de tonalités désabusées qui lui confèrent toutes ses saveurs. acidulées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !