"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
. La première fois que je vis Belle-Île, je la vis comme un havre, un paradis, un refuge... J'y découvris, à l'extrémité la plus venteuse, un fort, un endroit spécialement inaccessible, spécialement inhabitable, spécialement inconfortable - et qui, par conséquence, m'enchanta.
Je me précipitai aussitôt pour l'acheter et j'y parvins. J'ajoute que, malgré toutes ces épithètes, le fort de Belle-Île fut un des endroits les plus exquis de mon existence - et l'un des plus confortable, moralement parlant. Sarah BERNHARDT En août 1893, Sarah Bernhardt découvre la pointe des Poulains et son fort près de Sauzon à Belle-Île-en-Mer. Elle acquiert le fortin et les terres environnantes le 11 novembre 1894.
Durant près de trente années, elle y séjourne régulièrement avec ses nombreux amis.
Dans ce livre, Sarah Bernhardt fait partager au lecteur, de façon toutefois romancée, son coup de coeur pour ce lieu et les péripéties de la transaction de l'achat pour les landes et la source.
Une oeuvre inédite de Sarah Bernhardt rééditée pour la deuxième fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !