"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Natif des Côtes-d'Armor, Cyrille Maguer se passionne dès le plus jeune âge pour les paysages, la nature et les gens qui les font vivre. Après un parcours universitaire en sciences humaines, en 1994 il poursuit son chemin sur les sentiers de l'Est. Au cours d'un mémorable périple d'une dizaine de jours dans les environs de Sissonne dans l'Aisne il découvre les lieux de mémoire de la Grande Guerre. En compagnie d'autres jeunes de sa génération, il arpente les flancs du sinistre plateau de Californie à deux pas de Craonne. Un autre voyage le mènera au fin fond de la Creuse sur les traces de villages abandonnés. Au début du XXIe siècle, il séjourne quelques semaines dans le Pas-de-Calais afin de mener à bien un long travail de recherches sur le premier conflit mondial.
Guide-conférencier, il fait également découvrir les richesses du patrimoine du Finistère. Parallèlement, il effectue un patient travail de collectage de la mémoire rurale. « Une course contre la montre pour conserver cette mémoire fragile », aime-t-il le répéter.
C'est véritablement à compter de 2006, qu'il entreprend de partir à la découverte de ces hommes et femmes qui font la richesse de notre terroir. De ses multiples rencontres naîtra un important travail de recherche sur le cheval de trait breton.
Il habite à Concarneau et depuis quelques années, il publie des monographies de communes (Névez, Trégunc, Belle-Île. et collabore au journal Ouest-France).
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !