"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1896, Ferdinand Frèche¸ médecin et aristocrate parisien, plonge dans une profonde dépression suite au décès de son épouse. Il fuit la capitale pour se réfugier en Touraine, se coupant du monde en espérant échapper à ses souvenirs.
C'est dans ce refuge que vient le retrouver son vieux complice de faculté : Louis Delerre, lui-même médecin à Tarare, petite bourgade du Rhône. Bien décidé à venir en aide à son ami, il lui fait alors une surprenante proposition : venir s'installer et exercer dans un petit village, accroché au sommet du col éponyme, perdu dans les collines et les bois de l'Ouest Lyonnais : Les Sauvages. Contre toute attente, Ferdinand accepte.
À peine arrivé, Ferdinand Frèche est confronté à de surprenantes révéla-tions concernant une sinistre histoire d'assassinat remontant à trente années plus tôt et dont personne ne souhaite parler. Témoin malgré lui, il va découvrir les rivalités entre les Maupuis et les Malaterre, deux familles du village, et la chape de plomb jetée sur le meurtre de la belle Bérangère.
Fiction teintée d'histoire locale réelle, c'est une balade dans la France rurale de la fin du XIX ° siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !