"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La guerre des Gaules débute à Genève, en 58 av. J.-C. C'est par l'épisode de la grande migration des Helvètes et de leur passage devant Genève que Jules César en commence le récit. Ces ancêtres des Suisses, qui selon lui surpassent les Gaulois en courage (...reliquos Gallos virtute praecedunt...), sont malheureusement les premières victimes de ce long conflit.
Vingt-deux rouleaux de papyrus, découverts près de Genève, révèlent les mémoires de Titus Gellius Ludius. Celui-ci raconte son histoire, précisant avoir terminé l'écriture de ses mémoires à l'âge de soixante-huit ans, en l'an 8 av. J.-C. Il est né et a grandi à Genève, qui fait alors partie de la Gaule Transalpine, sous l'autorité romaine. Titus Gellius Ludius prend part, durant la migration des Helvètes, à la défense de sa ville. Il donne sa version d'une série d'évènements auxquels il dit avoir participé, d'abord aux côtés de Jules César, puis des Helvètes durant leur périple. Il ne rentrera à Genève qu'après de nombreuses péripéties, qui l'auront conduit jusqu'en Grèce et en Afrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !