Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Manon et Alexandre se trouvent à Nice chez les Mages Noirs. Ils espèrent qu'ils aideront la jeune fille à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, qui ont atteint leur apogée. Mais quand elle comprend qu'ils l'utilisent à son insu, elle préfère fuir. Avec Alexandre et trois jeunes Mages, elle décide de se rendre à Rome afin de découvrir la source du pouvoir noir et de retrouver sa liberté...
Olivier Gay, je n'ai qu'une chose à vous dire : MERCI. Merci pour cette superbe saga, merci pour tous ces moments de rire et d'émotion. J'ai oublié mon quotidien, mes examens, j'ai été plongée dans une histoire d'une grande originalité et maintenant que cela est fini je me sens un peu vide, triste mais heureuse d'avoir pu rencontrer Manon et Alexandre.
Bon en fait j'ai plus d'une chose à dire car il faut bien donner son avis sur ce dernier tome (lorsque je dis "dernier" cela me fait presque venir les larmes aux yeux !) : que dire ? J'ai adoré ! Je pense que d'une certaine manière toutes les bonnes choses ont une fin : il vaut largement mieux une saga courte, percutante et qui se termine par des feux d'artifice plutôt qu'une série à rallonge qui se termine en pétard mouillé... Mais il n'empêche que c'est dur de quitter ces personnages d'autant plus que je suis sûre que l'auteur avait encore beaucoup de choses à dire mais puisqu'il a laissé sous-entendre qu'on pourrait les retrouver, je dis que l'espoir fait vivre : j'espère !
On retrouve donc Manon et Alexandre toujours aussi complémentaires, drôles, émouvants, attachants : on les adore autant l'un que l'autre même si Alexandre a un humour tellement frais, provocant et efficace qu'on ne peut que tomber sous son charme (mais il ne faut pas qu'il prenne la grosse tête hein! :p). A leurs côtés des nouveaux protagonistes vont arriver : Théo, Arthur et Lise. J'ai trouvé les personnages masculins légèrement plus intéressants notamment Théo pour son côté antihéros et comme quelques autres amis blogueurs j'aimerais bien les retrouver dans une autre saga afin de pouvoir approfondir leur personnalité.
Comme à chaque fois l'action est au rendez-vous : rebondissements, révélations, bastons (c'est pour que cela rime avec "révélations") ! Olivier Gay maîtrise parfaitement le rythme de son histoire : il sait quand accélérer et freiner, chaque passage est unique, parfait et là où il doit être. Le Piège : c'est le meilleur tome de la saga, le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau ! C'est excellent !
En définitive, Le Noir est ma couleur est indéniablement une de mes meilleures sagas jeunesse françaises, c'est déjà un classique, c'est tout simplement génial !
A présent je dois retourner dans la vie réelle... Mais cette série m'aura marquée et m'accompagnera dans ma vie de tous les jours !
Donc j'ai adoré ce tome (comme tous les autres)... MAIS j'ai un GROS coup de cœur pour la saga en son intégralité ! La somme de tous les tomes donne une saga incontournable : l'union fait la force !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"