"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A quarante-trois ans, Frank Bois mesure un mètre vingt. C'est un nain, fils d'un G.I. et de la très belle et très indifférente - Bernadette, Française installée en Irlande à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
La vie de Frank va être transformée la nuit où Jack Kelly, un des amants de sa mère, l'emmène sur le toit et lui révèle la beauté des étoiles. Frank écrira sur ce thème un livre promis à un succès ambigu, d'un sensationnalisme malsain : une méditation sur la beauté, écrite par un homme à qui son propre corps apparaît comme un blasphème. Mais si l'univers est vide et froid, Frank parviendra finalement à découvrir la gravitation qui unit les âmes et les coeurs.
Oeuvre d'un romancier américain de cinquante-cinq ans, Le Nain astronome a été salué par la critique comme une révélation . De toute évidence - on s'en aperçoit dès la première page - un romancier de grand, profond et original talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !