A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le Mythe de Sisyphe est la première parution philosophique de l’auteur. Il met en avant deux problématiques qui lui sont chères, auxquelles les Hommes sont confrontés au quotidien : l’éternel recommencement et l’absurdité.
Sisyphe ayant offensé les dieux – surtout déjoué Thanatos -, fut condamné par les Juges de l’enfer à faire rouler un immense rocher au sommet d’une colline, qui roulait jusqu’en bas lorsqu’il était près d’en atteindre le faîte. Et Sisyphe recommençait à nouveau, tel qu’Homère le raconte dans l’Odyssée.
Pour Camus, Sisyphe est condamné pour avoir défié les dieux. Ceux-ci pensaient le punir en lui faisant connaitre une frustration permanente car il espérait bien que cette pierre reste au sommet de la montagne ! Mais, Sisyphe ne le vit pas ainsi : il est heureux car il accomplit sa vie d’homme et continue à vivre ainsi. La vie même sans signification absolue, vaut la peine d’être vécue.
Un essai sur les différents types de l'absurdité, qu'elle soit consentie ou non.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...