"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux pensionnaires d'un collège religieux de Barcelone ont disparu. Une nonne délirante et un policier véreux promettent la liberté à un délinquant fou à condition qu'il éclaircisse le mystère. L'enquête révèle l'existence d'un souterrain derrière la chapelle du collège, où les deux jeunes filles se seraient livrées à des rituels sanglants.
Un roman policier d'une férocité parodique, qui porte sur l'Espagne de l'après franquisme un regard aussi cocasse qu'impitoyable.
J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre extrêmement bien écrit, drôle, décalé. Un policier comme on n'en lit absolument jamais.
Il semblerait que 2 autres histoires de l'enquêteur fantasque, tout droit sorti de l'asile, aient été écrites par Mendoza: Le labyrinthe aux olives et L'artiste des dames. Je vais m'empresser de me les procurer!
En parlant d'histoire d'asile, je ne peux m'empêcher de penser à "Force ennemie" de John Antoine NAU, 1er prix Goncourt 1903 que je recommande chaudement à quiconque lirait ce commentaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !