"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Musée chinois de l'impératrice Eugénie témoigne de moments forts de l'histoire des relations entre la Chine et la France au XIXe siècle.
Issues de la prise du palais d'Été de Pékin, en 1860, et de la fameuse ambassade siamoise de 1861, qui vint à Paris pourvue de somptueux présents, ses collections - porcelaines, laques, émaux, soieries, etc - engagèrent l'épouse de Napoléon III à concevoir un écrin architectural, révélateur de la fascination exercée par l'Asie tout au long du XIXe siècle. Ce trésor méconnu du château de Fontainebleau invite à un véritable voyage vers l'Orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !