Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comme le titre l'indique, il s'agit ici d'un «mural», une sorte de montage épique où s'enchevêtrent, à partir d'une vision concrète, poétique et cruelle des U.S.A., les thèmes les plus divers : la vie d'une université, les autoroutes de la Côte Est, la publicité, la révolte des étudiants. À cela se mêlent les images saisissantes des inondations de 66 à Florence, des flashes sur la guerre du Vietnam, le putsch des colonels grecs, et une sorte de vision prophétique, cocasse et provocante : les Gardes Rouges envahissant Paris et suscitant une vraie fête révolutionnaire. Cette espèce d'immense affiche, cette chronique flamboyante où crépitent les images, propose une coupe saisissante de notre monde d'aujourd'hui dans un langage à la fois précis et délirant, le langage d' un photographe-reporter qui serait en même temps un visionnaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !