"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amours impossibles et secrets de famille : en Charente, les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard, à la fin du XIXe siècle. Dans la vallée des Eaux-Claires, la jolie Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante dans les ateliers du moulin où son père fabrique du papier et la campagne environnante où elle se promène avec le loup qu'elle a recueilli. Bientôt, tout s'effondre : accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d'un riche propriétaire, à qui elle voue une haine farouche. Or, un soir, Claire rencontre Jean, un jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose. Mais il est des chaînes impossibles à briser.
J'ai découvert l'auteure Marie Bernadette Dupuy avec "Angelina, les mains de la vie". c'était tellement bien, que j'ai renouvelé l'expérience avec "le Moulin du Loup" du même auteur. j'aime l'écriture de MB DUPUY, j'aime l'époque à laquelle se déroule le roman, fin 19ème, début 20 ème siècle. les personnages sont très attachants et on a qu'une idée en tête, continuer à lire ce roman, pour pouvoir commencer le tome 2.
super roman. je n'hésite pas à allumer la lumière la nuit pour continuer à le parcourir, dès qu'on l'arrête on a envie de savoir la suite.
beau roman qui se passe en Charente, captivant, on a du mal à quitter les personnages !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !