"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Caroline du Nord, années cinquante. Jimmy, vingt ans, se destine à des études de médecine - et, en secret, à une vocation d'écrivain. May, de trois ans sa cadette, fille choyée d'une famille prospère, rêve le partager son destin. Et puis, la voilà enceinte. Pour l'épouser, Jimmy renonce à ses projets. Dix ans plus tard, leur fils Joey dit sa souffrance devant des parents désunis, une mère qui lui transmet la tristesse avec la tendresse, un père de plus en plus absent qui boit, qui claque les portes... C'est donc si difficile d'être heureux ? Ne suffit-il pas d'être ensemble et de s'aimer ?
May et Jimmy l'avaient cru, eux aussi. Ils étaient jeunes. Et leurs voix se mêlent à celle du jeune garçon pour dire, chacune à sa manière, la désillusion et l'échec. Dans la touffeur d'un Sud profond, baigné de nostalgie, David Payne nous raconte cette histoire avec une émotion et une vérité qui installent au premier rang de sa génération ce romancier révélé à moins de trente ans par Le Dragon et le Tigre.
Après Le Monde perdu de Joey Madden, personne n'aura plus d'excuse pour méconnaître David Payne.
Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur Sur le podium de la littérature, l'auteur peut prétendre s'installer aux côtés de Faulkner et de Styron.
Olivier Frébourg, Le Figaro Magazine
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !