"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Irrité par le refus du roi de France, Louis XI, de lui accorder la main de la Comtesse Jeanne de Beauvais, sa filleule, le Duc de Bourgogne, Charles le Témé- raire, n'hésite pas à enlever la Comtesse et à faire porter le chapeau au Chevalier Robert de Neuville.
Le Roi, persuadé que Charles dit la vérité, jette en prison son preux Chevalier. Le Duc de Bourgogne entraîne le souverain dans le traquenard qu'il lui a préparé à Péronne. Il ignore que Robert de Neuville s'est échappé, qu'il a retrouvé la trace de Jeanne de Beauvais et qu'il est en possession de documents prouvant la félonie du Téméraire. Le perfide Duc, dénoncé en salle du conseil par Neuville de vouloir détrôner le roi, accuse Jeanne de sorcellerie, car des hommes de sa garde l'ont vue dans les bois enneigés protégée par une meute de loups. Pour l'affront causé au roi et à sa filleule, Robert de Neuville réclame « le Jugement de Dieu ». Un furieux combat l'oppose à un allié du Téméraire, le Comte de Sénac. La mort de celui-ci innocente Louis XI. Ce qui permet à Robert de Neuville de demander à son souverain la main de celle qu'il a sauvée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !