"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mettre la peinture et la poésie en regard l'une avec l'autre, dialoguant en quelque sorte, tel est le projet de ce livre.
La peinture peut susciter des mots et la poésie créer des images, nous voici donc dans un échange ou l'une et l'autre se révèlent en se répondant, construisant ainsi un monde intermédiaire, échappant à la mesure.
Micam est peintre, ADN poète. L'aventure a commencé il y a douze ans au Maroc. Conquise par la lumière du pays et par ses habitants, Micam a renouvelé sa pratique. ADN l'a suivi avec ses mots : s'inspirant des oeuvres de l'artiste, essayant de comprendre la créatrice, la fantaisiste, partageant ses angoisses, ses doutes et ses joies, suivant sa pensée. Cinquante-deux ans de vie commune ont permis au poète de se glisser dans le sillon du peintre, de vibrer au rythme de son coeur et de traduire en poésie les sentiments qu'elle exprimait dans ses toiles.
C'est cette osmose entre eux deux qui leur permet de présenter aujourd'hui ce recueil à quatre mains, sur ce pays cher à leur coeur : le Maroc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !