"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Le Maroc à quatre mains et Couleurs et mots en osmose, c'est le troisième livre de la création commune d'un peintre Micam et d'un poète Adn. La peinture et la poésie se font face, dialoguent ensemble, se répondent et s'enrichissent dans cet échange mutuel.
Par touches successives, passionnées voire frénétiques et toujours spontanées, se superposant, ou se fondant les unes dans les autres, la peinture révèle ce visage dont l'expression nous est tout à la fois familière et secrète.
Ils se tiennent devant nous ces sujets, héros du quotidien, debout, assis, mêlés, ou ne formant qu'un seul corps dans leur cadre de vie.
De vers en vers, le poème interprète sa musique, et sa musique douce et claire clairemurmure la grandeur des paysages, active les sujets, les met en scène, et prolonge leur vie. De la peinture à la poésie, de la poésie à la peinture, tourne la roue du monde, avec ses présences, dérisoires ou pathétiques, ses moments de vie, poignants ou véhéments, pour manifester du petit au grand, son immensité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !