"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En janvier 1784, une jeune femme, devenue l'épouse d'un planteur de canne à sucre, débarque à Saint-Domingue, la plus belle colonie du roi de France.
Un monde nouveau s'ouvre à elle, où les splendeurs de la nature, les tambours vaudous, les peaux noires et nues concourent à l'envoûtement. Comment résisterait-elle à la passion interdite qui va l'entraîner vers un jeune métis, fils d'une femme noire et de son propre mari oe Avec la Révolution française, sonne l'heure de l'abolition de l'esclavage. Aux orages de l'amour vont se mêler ceux d'une sanglante guerre civile...
A travers l'aventure de cette femme secrète, intrépide, passionnée, Dominique Bona fait revivre une histoire oubliée, où s'affrontent impitoyablement les forces de l'oppression et l'aspiration à la liberté. Un roman tour à tour sensuel, épique et tragique, couronné par le prix Renaudot 1998.
Le Manuscrit de Port-Ebène captive. Entrez-y, perdez-vous dans le bruit et la fureur, l'amour qui ravage et le sang qui se répand.
Philippe Cusin, Le Figaro.
On commence avec Bernardin de Saint-Pierre, on finit du côté de Faulkner.
Michel Crépu, L'Express.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !