"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
26 septembre 1996 : Le Lombard commémore son premier demi-siècle d'aventures.
26 septembre 2006 : Le Lombard célèbre son 60e anniversaire.
Ces deux événements festifs ouvrent et ferment l'ouvrage. Entre les deux... ? La passion d'un éditeur et de ses auteurs, racontée au jour le jour, illustrée par de nombreux documents inédits ou méconnus.
1996 - 2006, la décennie de tous les changements. Tout passe par une remise en forme du catalogue. 1997 : l'Élève Ducobu voit ses «exploits» repris en albums. 1999 : lancement de la «Troisième Vague». Années 2000 : Le Lombard propose les collections «Troisième Degré», «Auteurs Lombard», «Polyptyque», «Petits délires», «En Marge» et «Portail».
Sans renier son héritage, l'éditeur explore de nouvelles voies. Ce livre - qui fait suite aux deux précédentes chroniques retraçant l'histoire des 50 premières années du Lombard ..., témoigne de ces mutations. Passion... et innovation.
Un ouvrage très complet et richement illustré. Le point d'orgue indispensable à cette année 2006 qui marque les 60 ans d'histoire du Lombard. Le complément attendu aux deux volumes écrits par J.-L. Lechat : «Un demi-siècle d'aventures» (réédités sous un nouveau titre en décembre 2006).
(+ Réédition des Chroniques tomes 1 et 2 de Jean-Louis Lechat)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !