Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ric Hochet, journaliste à la solde de la police, enquête sur un groupe d'individus menaçant les industriels européens de leur fournir des actions en contrepartie de ne pas détruire leurs industries. Ric Hochet est approché par des hommes d'affaires sommés de fournir des actions. Il se rend à l'étranger pour enquêter.
Ric Hochet est une bande dessinée d'action typique des années 60-70. Le personnage, physiquement, est digne de James Bond, costume, coupe de cheveux, bronzage, machoire carrée. Le dessin est réaliste et travaillée. Les couleurs, par contre, sont simples, sans intérêt. Le scénario est lui bien ficelée, même si beaucoup de rebondissements sont complètement irréels.
C'est une bande dessinée idéal pour les adolescents, trop compliqué pour des petits, pas assez pour des adultes. Ric Hochet est un héros parfait pour ceux qui adorent les polar en bande dessinée.
Dansce neuvième album, Ric Hochet est invité à protéger les inventions d'un professeur. Il fait la rencontre de son double qui n'est autre que son père. Oui, plus de dix ans avant L'Empire contre-attaque de Georges Lucas, nous bénéficions d'une réplique chargée d'une grande valeur cinématographique... Ric, je suis ton père !
Le scénario est assez basique, sans rebondissement rocambolesque, hormis la découverte de ce père perdu. Cet épisode tourne autour des retrouvailles des deux hommes et comment en se déguisant l'un pour l'autre ils arriveront à déjouer les plans du bandit qui apparaît dans chaque épisode.
Le dessin reste fidèle aux albums précédents mais est tout de même pour son époque une réalisation soignée. Le scénario, quant à lui, est trop pauvre pour en faire un bon album. On gardera à l'esprit la rencontre avec le père qui est, pour un enfant abandonné et orphelin qu'est Ric Hochet, un événement particulier.
L'innocent du village est une bande dessinée de Tibet, des aventures de Chick Bill. Dans cette aventure, un mystérieux homme prétend être un malfrat, et d'avoir, par sa faute, envoyé un innocent dans un village de brigands. Le shérif se met alors à sa recherche, mais son adjoint le rejoint par la suite pour l'aider. Son adjoint, un idiot mais gentil, déguisé, donnera ensuite les ordres à son shérif, et sera respecté par les autres brigands. Il se prêtera d'ailleurs un peu trop au jeu, suivant Chick Bill. Il finiront par retrouver l'innocent, qui était devenu... le plus grand voleur du village ! Mais il avait volé uniquement pour ne pas être remarqué, et parvint à s'enfuir avec eux.
Une bande dessinée rafraîchissante et amusante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"