A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jusqu'à l'invention de l'imprimerie, le livre était copié de main d'homme : c'était un manuscrit dont chaque exemplaire était unique.
Mais la fin de l'Antiquité avait été marquée par une innovation importante : l'apparition du codex, fait de cahiers cousus, qui remplace le rouleau dans le bassin méditerranéen. Durant tout le Moyen Age, le livre-codex est resté le même objet, tout en se diversifiant par les dimensions, la mise en page, l'illustration..., selon les besoins des utilisateurs et le genre littéraire des écrits. S'il assura la conservation et la circulation des grands textes dans les principales langues de culture - hébreu, grec, latin, arabe -, le livre médiéval favorisa aussi l'accession des langues vernaculaires à la dignité de l'écrit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...