Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
à lui déclencher une crise de panique, et le simple fait d'être appelée en classe la stressait au point d'en être malade. Elle craignait l'inconnu, la vie, la mort, les autres... et même la peur elle-même. Arrivée en troisième, Rae ose à peine ouvrir la bouche et essaie constamment de se faire oublier, convaincue d'être la risée de tout le monde, d'être en permanence jugée et critiquée.
Elle sait qu'elle ne peut continuer à se cacher indéfiniment. Quelque chose doit changer. "C'est l'histoire du rocher qui finit toujours par rouler en arrière. Je voudrais croire qu'à force d'essayer de me comporter comme tout le monde, je finirai par m'intégrer, mais à chaque fois que j'essaye c'est le désastre. C'est comme un cercle vicieux."
L'histoire de cette jeune fille peut être le reflet de beaucoup d'autres.
Un malaise dans cette société dont il faut prendre garde et être vigilant.
Rachelle est une jeune fille enfermée dans son mal être, elle ressent une peur terrible du monde extérieur.
Elle est sujet a des crises de panique terrible que ce soit à l'école, dans les transports, dans la rue, avec les autres...
Au lycée son adaptation est très difficile car elle pense que les autres se moquent d'elle alors elle se mure dans son silence.
Son quotidien est un enfer mais un jour tout va changer pour Rachelle et la découverte de ce qui va l'aider est une très belle chose.
Un récit jeunesse court sur la phobie sociale qui se lit bien et qui est un exemple pour aider toutes personnes souffrant de timidité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"