"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Dis-moi qui t'a envoyé ici et je te promets que je ne jetterai pas ton cadavre à la décharge. Tu auras un enterrement des plus enviables et je veillerai sur ta mère jusqu'au jour de sa mort. Elle ne manquera de rien, je te le jure. Je te conjure de me dire le nom de l'homme qui a réussi à te dévier de la route que nous avions prise ensemble.» New-York, Little Italie, ses atmosphères enfumées, ses parrains siciliens et ses filles généreuses. La mécanique fonctionne comme elle a toujours fonctionné depuis le XIXème siècle, depuis le règne des hommes d'honneur et de main.
Celui qui contrôle une école peut espérer un jour dominer un quartier, une ville voire un pays. Mais sans argent, pas d'ascension. Sans le respect stricte des règles non plus : omerta, code d'honneur, obéissance aux pères.
Le clan auquel appartient Anthony l'a toujours entendu ainsi. L'atmosphère change pourtant. Les mentalités évoluent. De l'ère de la « famille à la vie à la mort », on passe à celle des caïds et du chacun pour soi. Une génération qui promet puis trahit afin d'arriver au pouvoir. De quoi ébranler le système bien établi de la mafia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !