Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le temps passe. Le café aussi. Et l'homme plus vite encore. Pour meubler le temps de son existence furtive, l'homme rend visite aux momies de Saint-Bonnetle- Château, il câle l'orignal aux environs de Chicoutimi, il mêle du laurier à la cuisson des pâtes alimentaires, il exaspère ses voisins en jouant aux boules. Autant avouer que l'homme n'est pas une compagnie pour l'homme... La vache, peut-être, le sauvera. Ou le corniaud. Le chat sans doute. Ou le plastique. Enfin, toute sorte d'oiseaux. Et même le jardin. Encore faut-il que la vache soit exempte de folie, le corniaud dépourvu de pedigree, le plastique dispensé de produits naturels, et le jardin doté de moustaches. C'est dire que pour donner des nouvelles de l'homme (pour en prendre, aussi bien), tout est affaire de définition. On trouvera ici les précisions, les déterminations et les analyses qui permettent d'effectuer cette opération délicate : saisir l'homme dans son essence et ses multiples fantaisies. Ces treize récits sont autant gorgés d'humour que de philosophie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force