"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Poursuivant la fresque des Hommes du Tsar et des Faux Tsars, Vladimir Volkoff fait revivre ici l'accession au trône du premier des Roinanov, quelque trente ans après la mort d'Ivan le Terrible, dernier des Rurikides.
Cette période tragique où la Russie, divisée à l'intérieur, en butte aux horreurs de l'invasion étrangère, manque de sombrer dans l'abîme, nous est contée à travers le destin de divers personnages. Historiques comme celui de l'ambitieuse Marina, aventurière éprise de pouvoir, fausse épouse d'un faux monarque. Fictifs comme Aleksandro, l'homme du renseignement et des missions secrètes ; comme Sandro, témoin, à quatorze ans, du viol de sa mère, et qui vouera sa vie au service de la Russie; comme le vieux Psar, enfin, son grand-père, l'ancien valet de chiens, qui mourra pour donner le trône à Mikhaïl Romanov, le mythique «grand tsar blanc» attendu par tout un peuple.
Amours, combats, scènes tour à tour grandioses et terribles, rythment ces pages inspirées, rigoureusement fidèles à l'histoire, qui contiennent aussi une méditation, toujours actuelle, sur la légitimité du pouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !