"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur nous invite à un voyage dans le temps, au milieu du XVIIIe siècle, dans un petit village du Lauragais, proche de Toulouse, où la vie se déroule au rythme des saisons et des travaux de la terre qui sont effectués dans la bonne humeur et la joie, et des fêtes religieuses, car Dieu est omniprésent. Là, le temps s'arrête, on vit, on meurt, parfois sans avoir quitté son village. Mais ce n'est pas le cas du Grand Papé qui a eu une vie mouvementée.
Apprenti tisserand à Toulouse, il est enrôlé dans l'armée de Turenne et participe à la guerre de Hollande. Blessé, rapatrié, il doit rentrer chez lui à pied : un voyage de plus de deux ans.
Des aventures mais aussi de l'amour. Amour d'un grand-père et de son petit-fils, amour de deux jeunes époux qui se sont librement choisis, chose rare à l'époque, et amour impossible et sublime d'une jeune bohémienne séduite par un noble et abandonnée avec un enfant bâtard. Qu'est devenu cet enfant ? Enfin, on trouvera les réflexions d'un vieil homme qui arrive au bout du chemin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !