A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Souvenirs de l'Algérie des années 70 La peinture de deux générations qui se croisent Abdelhafid Ouadda vit en France depuis 1977. Il est auteur-compositeur. Que reste-t-il aujourd'hui de l'Algérie des années 70 alors que tout semble avoir changé ? L'Islamisme grandissant, la bédouinisation des cités... Méfiance et matérialisme contaminent les peuples autrefois si paisibles. A travers cette fresque d'un pays magnifique, c'est une plume tendue entre bonheur retrouvé et désillusions qui peint la tragique Algérie d'aujourd'hui. L'auteur nous emmène en voyage, très loin des clichés, découvrir une culture passionnante. Le Grand Douar est la tentative de retour, tragique et beau à la fois, d'un auteur à la vue perçante et au style impeccable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...