"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Abel a une maladie pulmonaire qui pourrait lui être fatale, mais il préfère braver la mort à sa façon. Ce jeune homme passionné de moto participe régulièrement à des rallyes clandestins, des courses à haut risque, sauvages et nocturnes. En dépit de l'insistance bienveillante de son patron pour le retenir, il démissionne de son emploi de mécanicien et prend la route sur sa moto, plus déterminé que jamais à retourner à Bélisarda, la petite ville où il a grandi au côté d'un frère aîné qu'il a trahi.
A son arrivée, la maison familiale est ouverte, mais vide. Quant au frère aîné, il s'est apparemment volatilisé avec sa femme et son fils. Au café du centre ville, Abel retrouve Pierre, un ami d'avant, qui va lui permettre de renouer avec des pans entiers de son passé occultés par la honte. Le Grand Courage raconte sa course contre la montre pour retrouver ce frère avant qu'il ne soit trop tard.
« Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort », la citation d'Albert Camus placée en exergue dit la force de ce roman, qui emprunte au roman noir son sens du tragique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !