"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le plus fabuleux continent du monde, l'américain, a suscité une littérature d'une ampleur sans pareille mais on compterait sur les doigts d'une seule main les romans que la géographie et l'histoire même de l'Amérique ont inspirés.
Ne serait-ce qu'à ce titre seul, Le Fou d'Amérique ferait date... Un roman vrai, a-t-on dit. C'est vrai : les millénaires d'une histoire riche en beautés, cruautés et fêtes, les espaces infinis, la merveille d'une faune et d'une flore uniques, les Indiens et leur tragique destin, voilà pour la vérité - qui n'exclut pas le mythe, où s'abreuve toute une part de la sensibilité moderne.
Le roman enfin : Le Fou d'Amérique est une histoire d'amour d'un lyrisme à la qualité exceptionnelle, qui entraîne un couple du Canada au golfe du Mexique, à la recherche, sans doute déraisonnable, d'une vérité qui ferait innocents l'homme, la femme et l'histoire.
Mais il n'y a pas d'innocence hier comme aujourd'hui, et le couple qui se défait répond, en un déchirant écho, au génocide des Indiens, à la mort des arbres et des oiseaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !