"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fragile et nostalgique, Aurora est une jeune femme du Nil, née à Alexandrie. Elle est confrontée à l'adolescence difficile de ses deux fils, empreinte d'incommunicabilité et de conflits, deux garçons qui évolueront de manière opposée : l'un deviendra un cadre ambitieux et réussira sa carrière, et l'autre, fuyant une société qu'il juge matérialiste, optera pour une vie marginale en coupant les ponts avec toute sa famille. Sentimentalement, Aurora n'est pas plus heureuse : sa vie de couple bat de l'aile, son second mariage est un échec. Elle vit dans la peur constante de l'abandon et constate avec effroi qu'elle a seulement vieilli sans grandir. Ce roman est une toile de sujets enchevêtrés et une myriade de sentiments différents, mais tous à fleur de peau, des émotions irrationnelles qui saisissent aux tripes, un survol entre le rationnel et l'irrationnel. Des couleurs fortes pour dépeindre la vie émouvante d'une femme moyenne ni trop belle ni trop intelligente, une femme comme tant d'autres, dotée d'une vulnérabilité poignante et d'une dépendance affective démesurée.
Aurora Adàn raconte son histoire au lecteur, tout simplement, comme une confidence entre deux amis au coin du feu, loin du monde et de ses fatras. Une narration sincère, directe, bouleversante, située dans un univers panaché et multilingue. Ce sont vingt ans de la vie d'une femme de notre temps jetés pêle-mêle et sans fausse pudeur sur les pages blanches de ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !