"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1679, à vingt-cinq ans, Constantin Phaulkon, marin anglais d' origine grecque, débarque dans le royaume du Siam, alors à l' apogée de sa magnificence.
C'est aussitôt le coup de foudre. Il adopte le mode de vie local, apprend la langue, s' introduit à la Cour, où son intelligence et son habileté lui vaudront de devenir le Barcalon ou Premier ministre du roi, qu' il incitera à faire alliance avec la France de Louis XIV pour contre-balancer les appétits commerciaux et coloniaux de la Hollande, du Portugal, de l'Angleterre.
Mais bien des intrigues agitent le petit monde raffiné et subtil des courtisans; elles traverseront ses amours avec Sunida, l' espionne royale, dont il s' est passionnément épris...
C'est en s' appuyant sur les témoignages et récits d' époque qu' Axel Aylwen a pu conter l'extraordinaire - et véridique - aventure de Phaulkon, et brosser autour d' elle un tableau foisonnant d'une civilisation splendide et méconnue, mêlant l' érotisme et l'exotisme, le romanesque et l' histoire.
C' est vif, enlevé, comme un Spielberg de cape et d' épée. On n' a qu'une crainte : que le mot «fin » apparaisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !