Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il n'existe pas de statistiques officielles recensant le nombre d'associations en France. On estime qu'elles sont plus d'un million en activité.
20 millions de personnes sont membres d'une association, dont 630 000 environ sont des salariés équivalents temps plein. Dès lors qu'elle emploie un salarié, l'association devient un employeur soumis comme toute entreprise qui recrute aux règles parfois complexes du droit du travail.
Cet ouvrage offre un tour d'horizon précis et accessible à tous du droit du travail dans les associations : les normes auxquelles sont soumises les associations, les règles en matière d'embauche, le travail au quotidien, le pouvoir disciplinaire de l'employeur, les représentants du personnel et les associations de type particulier.
Le monde associatif ne fonctionne pas seulement avec des bénévoles, on estime qu'en France les associations emploient aujourd'hui plus d'un million et demi de salariés. Dès lors qu'elles embauchent, elles deviennent des employeurs soumis, comme toute entreprise qui recrute, aux règles parfois complexes du droit du travail.
Elles peuvent également bénéficier des aides mises en place dans le cadre de la politique de l'emploi.
Présenté sous forme de questions-réponses, cet ouvrage fait un point complet sur le droit du travail dans les associations : les normes auxquelles elles sont soumises en matière d'embauche, de durée du travail, d'heures supplémentaires, de pouvoir disciplinaire, ainsi que les règles relatives aux représentants du personnel, sans oublier les spécificités pour certaines associations de type particulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"