A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
De la vie de Pietro di Bernardone, père de saint François d'Assise, on ne sait rien, du moins après que ce dernier l'a renié avec une radicalité surprenante. Tout au plus a-t-on conservé quelques traces de la colère et de l'amère déception de ce père qui avait placé tous ses espoirs dans son fils aîné pour reprendre son florissant commerce de drap. Dans ce roman en forme de testament, Michel Sauquet tente de reconstituer le parcours d'un homme qui s'estime trahi, cherche à comprendre, fait espionner son fils et découvre ses propres fragilités. C'est aussi l'occasion pour l'auteur d'aborder, à travers le récit du richissime marchand, une énigme qui l'obsède depuis longtemps : est-il possible que François, ce poverello lumineux et déconcertant, n'ait jamais cherché à se réconcilier avec son père ? AUTEUR Michel Sauquet est écrivain, enseignant spécialisé dans les questions interculturelles. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans, recueils et essais, dont plusieurs ont été traduits et publiés à l'étranger. Diplômé de Sciences po Paris où il enseigne, il s'est beaucoup consacré à l'intercuturel et à la coopération internationale. Il a publié récemment un essai remarqué sur François d'Assise « Le passe-muraille. » (Editions Franciscaines).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...