"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sa rencontre avec Agathe laissait présager des jours agréables pour Martial Langlois, de retour à Azéarc après des années d'absence.
Mais voilà qu'à peine arrivé, il est soupçonné du meurtre de sa tante, veuve de longue date d'un écrivain de renom, et harcelé par le lieutenant Dambert, un policier au profil très particulier. Martial redoute de tout perdre, de la belle Agathe à la garde de son fils. Il ne sait pas encore que c'est tout un pan de l'histoire familiale qu'il va découvrir. Sous le regard d'une créature monstrueusement facétieuse, les héros naviguent à vue, se croisant sans cesse dans la brume qui noie la ville et son lac.
Le roman, tantôt drôle, tantôt grave, prend au fil des rebondissements des allures de comédie romantique, de roman policier et de récit fantastique. Et le lecteur, embarqué dans ce récit porté par un imaginaire puissant et atypique, devra attendre les dernières pages pour dénouer enfin les liens qui unissent les personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !