"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-il arrivé à Pierre ce soir du 8 août 1952, à la plage des Briantais?
Le jeune homme, qui vient de se fâcher avec son père, s'éloigne vers la mer sous les yeux de sa petite amie, Lucie. On ne le reverra plus.
Cinquante ans plus tard, la fille de Lucie, Morgane, apprend l'existence de cette histoire et décide de partir à la recherche de Pierre. Avec l'aide de son voisin, Ronan, elle se lance dans une enquête palpitante qui les amène à sillonner la région de Saint-Malo en quête de traces du jeune homme. Une recherche qui les conduira à déterrer toute une série de secrets profondément enfouis.
Myriam Chenard signe ici un premier roman qui allie enquête historique et histoire sentimentale le long de la Côte d'Émeraude, entre Saint-Malo et Dinan.
Lauréat du prix des Mots de l'Ouest (2021), du prix du Roman populaire (2021) et du prix Lions Club Grand Ouest (2022).
Un très bon feel good comme 1er roman. La recherche d'une personne disparue il y a 50 sur une plage bretonne, L'enquête n'est pas policière, c'est une jeune femme qui la mène, en mémoire de sa mère, pour savoir ce qui s'est passé. Cette recherche la conduira à explorer différents lieux de la Côte d'Émeraude, entre Saint-Malo et Saint-Jacut-de-la-Mer. Histoires cachées, épisodes liés à la Seconde Guerre mondiale font de ce récit breton une envolée tellement il fût difficile de le poser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !