A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Pensée unique exige la soumission ; c'est elle qui dit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas ; et gare à ceux qui ne comprenne pas que « le crime de penser n'entraîne pas la mort. Le crime de penser est la mort » comme Georges Orwel l'a écrit dans 1984.
Pourtant, la Pensée unique telle que nous la subissons n'est pas Big Brother, personnage de fiction de ce roman prophétique, même si elle en a l'apparence : « Big Brother est infaillible et tout-puissant. Tout succès, toute réalisation, toute victoire, toute découverte scientifique, toute connaissance, toute sagesse, tout bonheur, toute vertu, sont considérés comme émanant directement de sa direction et de son inspiration. »
Car la Pensée unique, ce n'est pas une ou plusieurs idées figées dans le marbre. La pensée unique, c'est celle qu'il faut avoir à une période ponctuelle sous peine d'hérésie.
Être sulfureux est davantage la conséquence, non de certaines idées jugées à tort ou à raison provocatrices, fausses ou dépassées que de ne pas avoir celles imposées par la Pensée unique, celles de l'ère du temps... et de ne pas en changer aussi rapidement qu'elle l'exige.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...