"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant que la Mort Blanche étend sur la Terre son linceul glacé, rançon de la dernière guerre mondiale, un ultime combat fait rage au sein de l'Arche souterraine où se sont réfugiés quelques survivants : les femmes se battent pour le dernier homme.Mais voici qu'entre en jeu l'amour, douce et terrifiante nécessité de l'espèce. Sera-t-il assez fort pour sauver le dernier couple, pour laisser une chance à l'humanité ? Et qui l'emportera dans cet ultime face-à-face ? Le diable, qui ne se résout pas à voir disparaître son divertissement préféré, ou Dieu, jamais las de sa créature, prêt à rejouer le premier acte de l'Éden ?
Ce roman de Barjavel est beaucoup moins connu que "Ravage" ou "La nuit des Temps". Ecrit antérieurement à "La Nuit des Temps" et à "Une rose au paradis", il en constitue en quelque sorte le brouillon : les thématiques, les personnages sont déjà là, mais la narration est moins maitrisée et le récit présente des longueurs.
Ce n'est pas le roman le plus réussi de Barjavel, ça traine en longueur et on reste sur sa fin...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !