A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ils sont huit, issus d'une double culture, Algérienne et Française. Huit assis autour d'un petit lit blanc dans lequel agonise leur mère. Huit gueules étranges, cabossées par la vie. Réunis malgré eux par le destin qui vient de s'abattre, ils s'observent, se scrutent, se détestent et retournent à leurs pensées. Les souvenirs remontent, les convictions se heurtent. La vie les a désunis, mais ils sont bien tous faits de la même étoffe : cyniques, menteurs, pudiques, violents. La mort de la Mère devenant de plus en plus probable, une question, si insignifiante dans le fond, va les jeter furieusement les uns contre les autres : faut-il ou ne faut-il pas mettre de fleurs sur les tombes quand on est enterré selon le rite musulmanoe La "guerre des fleurs" éclate. Tour à tour, les personnages se dévoilent au lecteur et laissent, petit à petit percevoir leurs failles, leurs craintes, leur générosité, leur tendresse enfin... C'est un superbe premier roman, construit par une série de monologues entrecroisés des huit personnages. Il nous donne à voir une palette d'humanité dans laquelle, que l'on soit adepte d'une religion ou athée, on reconnaîtra facilement des portraits familiers parce que pleins d'émotions communes à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...