Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Rien ne serait arrivé si Joseph Pourthiaud n'eut pas l'idée de rentrer au pays pour y vivre sa retraite de militaire.Rien ne serait arrivé si sa nièce Claudette n'eut pas l'envie de connaître son oncle.Toutes les histoires anciennes, les ragots malsains, les sordides secrets que l'on avait presque oubliés ne seraient pas ressortis.Nombre de vies s'en seraient sans doute trouvées mieux.Le village aurait peut-être pu vivre tranquillement.Ce village bourguignon dans les années de l'après-guerre n'a encore connu ni la télévision, ni les centres commerciaux, ni Internet. Ses «réseaux sociaux» se limitent à ses habitants et ne dépassent pas le territoire de la commune. Pourtant, rendez-vous du plus noir de la nature humaine, ils peuvent répandre la cruauté, la jalousie, la calomnie.Actrice et victime des jeux pervers de la médisance délétère, la famille Pourthiaud en verra son destin bouleversé.Ni la justice des hommes ni les péripéties de l'Histoire ne peuvent venir en aide aux jouets d'une mécanique inarrêtable, aux victimes de rumeurs funestes.Et la justice divine?«Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito» (A. Einstein).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !