A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis plus de trente ans, Catherine et Edgar partagent une histoire d'amitié que les soubresauts de leurs amours respectives n'ont pu altérer. Le jeune et mystérieux Branwell - ange de la mort ou fantôme du désir - réveille le passé de ce couple insolite.Le désir fantôme est une méditation sur le temps et l'amour. Les disparus nous harcèlent autant que les vivants. Pouirquoi Lucien, le jeune ami d'Edgar, s'est-il suicidé ? Pourquoi Catherine aime-t-elle si maladroitement sa fille Émilie ? Pourquoi Branwell, le criminel, ne peut-il guérir de la tragédie qui a incendié son enfance ?De son écriture hiératique et pudique, Hugo Marsan tend les filets de la lucidité et de l'humour. Il réconcilie les événements douloureux d'un apparent chaos. La passion amoureuse est la pièce fragile, parfois manquante, du puzzle qu'est toute vie.«Il faudrait tout savoir de l'enfance, de l'amour, de la vie... Il n'y a pas de réponse à la douleur ni de répit. Il n'y a pas de réponse à la passion. Il y a pourtant une certitude : on ne peut pas vivre sans amour.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...