Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le dernier esclave belge

Couverture du livre « Le dernier esclave belge » de Jean-Sebastien Poncelet aux éditions Weyrich
  • Date de parution :
  • Editeur : Weyrich
  • EAN : 9782874893957
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

«Et si nous échangions les rôles? Tu serais la reine et moi, le serveur. Qu'est-ce que tu en penses? Convaincu qu'elle sera enchantée par cette promotion inespérée, je me lève et l'invite à prendre ma place. Je me réjouis déjà de pouvoir prendre une commande, fristouiller une entrecôte bidon et... Voir plus

«Et si nous échangions les rôles? Tu serais la reine et moi, le serveur. Qu'est-ce que tu en penses? Convaincu qu'elle sera enchantée par cette promotion inespérée, je me lève et l'invite à prendre ma place. Je me réjouis déjà de pouvoir prendre une commande, fristouiller une entrecôte bidon et m'incliner devant quelqu'un au moins une fois dans ma vie, fût-ce du théâtre pour enfant. La réponse m'arrive droit dans les tripes: Oh non! Tu n'y songes pas, ce serait inconvenant. Nom d'un épagneul, il va vraiment falloir que je demande à son précepteur de lui apprendre à parler normalement. Même mes discours de Noël sont moins ampoulés.» À l'occasion des 185 ans de la monarchie belge, Soir Mag crée le Prix bonnes nouvelles. Sans contrainte d'époque ni de véracité des faits, nos 14 lauréats n'avaient que peu de directives: traiter le thème de la monarchie, belge ou étrangère... et faire montre de talent. Avec les textes de Jean-Sébastien Poncelet, Michel Torrekens, Claude Raucy, Marie-Anne Clairembourg, Isabelle Grenez, Nathan Molamba, Bernard Oger, Olivier Devlaeminck, Yvonne Oter, Olivier Marchal, Roselyne de Henin-de Donnea, Marguerite Marie James, Françoise Hiel, Félix Marchal.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.