"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore l'étudiant en médecine Bacaillou, l'erreur universitaire, la raclure des amphithéâtres, l'immonde, venez le découvrir dans ses nouvelles frasques hospitalières. Il vient en effet de débarquer dans le service de médecine interne du CHRU de Besançon, où il avait sévi jadis comme externe. Mais cette fois-ci, c'est dans la peau d'un interne des hôpitaux pur jus. Il est toujours aussi rustique... mais il a mûri le bougre.
Il va prouver à tous qu'il a de la jugeote et du flair clinique et va livrer un combat contre tout ce qui, selon lui, salit l'image de la médecine. Et tout cela dans un ballet de faux pas, de pitreries et de provocations, mais aussi de diagnostics brillants. Pour son malheur un être maléfique rôde et l'épie dans l'ombre.
C'est la perfide Morbach, une assistante, de surcroît nièce du doyen de la faculté, l'éminent Professeur Petipet responsable du département de biostatistiques. La créature va tout faire pour provoquer la déchéance de Bacaillou, en alléguant une sombre histoire de salle de garde. La vengeance du héros sera terrible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !