"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre Dubois nous transporte dans un monde de contes bien ancrés dans notre inconscient collectif. Le thème du "Crépuscule" s'imposait pour un premier ouvrage, car il symbolise la frontière entre deux mondes : celui des fées, mystérieux et merveilleux, et le nôtre, désenchanté.
Un premier album initiatique qui nous guide vers un monde fascinant, celui du Petit Peuple.
Après ses encyclopédies mythiques consacrées aux lutins et aux fées, le célèbre elficologue Pierre Dubois revient à la BD entouré par quelques-uns des meilleurs dessinateurs actuels.
Un homme arrive à la porte d’une vieille maison. Il est accueilli assez sévèrement mais son hôte va faire ce que tout voyageur demande à chaque. Il va lui raconter les légendes d’autrefois, celles dans laquelle les elfes apparaissent.
Alors nous voici parti pour des histoires racontées par cet homme dans lesquelles à chaque fois il faut en retirer une morale.
Les différents récits sont sympathiques et certains ont un dénouement particulièrement intéressants.
Graphiquement, plusieurs dessinateurs se succèdent. Mais dans l’ensemble, le graphisme se prête plutôt bien à chacun des récit. Mais le crayon différent pourra malgré tout être perturbant pour les lecteurs.
Un ensemble plutôt réussi dans l’ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !