"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un mystérieux correspondant informe un jour Raphael Lipkin que la trace de son ami Pedro, héros disparu en 1946 alors qu'il effectuait, de l'autre côté du rideau de fer, l'une de ses périlleuses « missions spéciales », pourrait bien se trouver dans un asile d'aliénés new-yorkais...
Se faisant engager comme bibliothécaire, Raphael Lipkin, pendant des mois, va côtoyer les pensionnaires de l'asile, partager leur vie, écouter leur délire - scrutant jour après jour sur leurs visages l'invisible indice qui doit le mettre sur la piste. Réussira-t-il ? Trouvera-t-il la clef de l'énigme ? Pedro est-il vraiment, d'ailleurs, le pur héros qu'il a idéalisé ? Folie des hommes. Folie du monde. Folie de Dieu lui-même. C'est toutes les figures de la démence que croise - et traque - cet étrange enquêteur parti à la recherche de son passé et n'y retrouvant que des ombres.
Ce livre est écrit comme un roman policier. Il se lit comme un récit d'aventures. Il a la portée d'une grande fable métaphysique.
Qui nous emmène aussi loin, dans la littérature aujourd'hui ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !