"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par une nuit d'été, un soudain dérobement du sol sous les pieds de Bruno, un cataclysme : son oncle lui apprend que sa mère est décédée d'une leucémie. À présent, la vie se fera donc à deux :
Lui et son père qui proclame que rien ne sera jamais comme avant, que rien n'ira plus. C'est sans compter sur celle qui s'immisce dans leur quotidien, qui s'impose, jusqu'à se faire épouser par son père, jusqu'à lui donner des enfants, choyés bien évidemment. Mais la Simone, Bruno ne l'aime pas, et depuis longtemps a commencé entre eux une guerre des tranchées. Une bataille dont la nouvelle venue semble remporter presque toutes les manches, provoquant la révélation des origines de Bruno, le destituant presque de son titre de fi ls, manipulant son père. Et ce n'était que le début.
C'est avec un cynisme glaçant, incisif, que J. Bruno Goudon construit le portrait de celle qui tiendra moins de la belle-mère que de la marâtre des contes de fée. Livrant un texte au vitriol, tenace, qui n'oublie rien des douleurs ressenties et de la fi erté ravalée, qui vibre encore de ses douleurs d'enfant orphelin de mère et de son incompréhension, Le Coût de la rose scelle, en mots forts, amers, une relation toute de haine et de rancoeur tissée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !