"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Versailles, 1685. En ces temps peu cléments pour les libertés de culte, Guillaume Vallade n'avait rien à craindre de l'Église. Héritier d'un bâtisseur du Roi, élevé dans la religion catholique, le jeune homme bafoue pourtant l'opinion publique en s'unissant à Jehane, protestante repentie.
Bientôt la rumeur d'une vieille blessure à l'aine, couplée à d'obscures manoeuvres courtisanes, précipitent le couple aux bancs du tribunal ecclésiastique. Accusé d'impuissance et sommé d'honorer sa femme devant ses juges, Vallade laissera bien davantage que son honneur sur le lit du sinistre Congrès.
Livre impressionnant. J'ignorais ce qu'était Le Congrès et cela m'a vraiment impressionnée.
Cela raconte entre autres un procès en consommation de mariage dont on sort abasourdit. le style est remarquable. L’auteur décrit avec une pudeur et une délicatesse ce qui est un procès abject et immoral. L'ensemble du roman est parfait. J'ai passé un excellent moment en sa compagnie. C'est vraiment un très beau livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !