"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les nouvelles réunies par Yves Delange dans ce recueil qui porte le titre de l'une d'elles - Le Concert à Kyoto - et qui a reçu le prix Stendhal de la ville de Grenoble, sont autant d'aquarelles et de croquis réalisés aux quatre coins du monde par un promeneur attentif. Car si chacune d'elles porte la marque du souvenir - l'enfance, la guerre, l'amour, le paradis artificiel, la découverte... -, la narration, elle, est toujours dominée par le regard amoureux et savant que le botaniste accorde aux couleurs, aux parfums, aux floraisons, et l'entomologiste aux petits drames et aux grands mystères de la nature. On retrouve là le don d'observation, le style et le tendre humour du biographe de Fabre que Bernard Pivot fit découvrir voici quelques années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !