"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bienvenue sur l'île d'Oléron
Le petit village de La Ganipote est en pleine effervescence à l'approche de l'événement phare de l'année : la Fête du Mimosa. Cependant, quelqu'un s'applique sournoisement à saboter cette manifestation populaire. Le comité des fêtes se trouve être la première victime du malfaiteur. Sans parler de la couronne de la Reine du Mimosa qui subit un bien triste destin ! Et pour compléter le tout, le jour du corso fleuri, on découvre un cadavre sur le char du club de mini-golf. Cela attire l'attention de Babette, mais aussi de l'inspecteur Jean-Luc Perez, qui se met immédiatement en route pour Oléron. En raison d'un accident, le pont est inaccessible, ce qui donne un peu d'air à Babette et Marilou pour résoudre l'affaire. Néanmoins, il leur reste peu de temps, car le policier bordelais est malgré tout bien décidé à se rendre sur l'île - coûte que coûte.
Cette série est parfaite pour ceux qui aiment :
Les enquêtes cosy de Miss Marple et d'Agatha Raisin
L'ambiance de village et l'air marin
Des énigmes bien ficelées
Une bonne dose d'humour
Les tomes peuvent être lus indépendamment, mais il est préférable de suivre l'ordre chronologique car les personnages évoluent au fil du temps - du moins la plupart d'entre eux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !