A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Vous redoutez le commentaire de carte à l'oral de géographie des concours Agro-Veto ? Vous avez des problèmes de méthodologie ? Vous avez des lacunes de connaissances sur les territoires ruraux français ? Cet ouvrage est fait pour vous.
Après une méthodologie exhaustive et des conseils pratiques, les auteurs, riches de leur expérience de préparateur à ce type d'épreuve, vous proposent un ouvrage articulé autour de 13 chapitres permettant de couvrir l'essentiel des problématiques relatives aux territoires ruraux de la France métropolitaine. Chaque chapitre se compose de : Un commentaire de carte IGN (1/50 000 et 1/25 000) entièrement rédigé (introduction, développement, conclusion).
Un focus thématique en relation avec le commentaire rédigé. Un focus régional en correspondance avec la carte étudiée. Des questions de méthode, des documents d'appui, un extrait de la carte IGN étudiée, une liste de sites Internet. Tout au long de ces dossiers, le vocabulaire essentiel est renvoyé à un lexique en fin d'ouvrage. Cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants de 2e année de BCPST mais plus largement à tous les étudiants de licence de géographie, ainsi qu'aux candidats préparant les concours des ENS, du Capes et de l'Agrégation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...