"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme. Mais quand ce coeur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête. Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...
Bruce la quarantaine, égoïste, rustre et misogyne se relève de justesse d'une maladie cardiaque. Fraîchement greffé, il se surprend à être différent et se découvre de nouveaux centres d'intérêts. Et si c'était ce nouveau cœur qui était l'impulsion de cette nouvelle vie ? Et si cet organe le poussait à révéler d'intimes secrets ?
Quel ravissement pour ce roman qui nous plonge dans une trouble fascination. On est invité à un voyage entre la Toscane et la Suisse bouleversant.
À travers Bruce, on va se rapprocher de l'identité de sa donneuse d'organe avec une tendresse et une intensité qui ne va faire qu'augmenter au fil des pages. On aime ses sensations qui habitent Bruce dans sa chair et qu'il ne peut ignorer. Il a ce sentiment d'urgence et de nécessité qui le pousse à comprendre ce qu'il ne peut pas s'expliquer.
L'enquête qu'il va mener, fera battre son cœur, plus fort, plus vite, jusqu'à l'essoufflement. Les émotions sont prodigieuses, affolantes. Constance va prendre de plus en plus de place dans sa vie, le guidant intuitivement sur ses pas. Il y a une connexion mystérieuse, indéfinissable qui éblouit dans le roman. On se sent porté par les lettres, ou les coups de pinceaux de cette femme partie trop tôt avec ses espoirs déçus, ses projets suspendus. Avec Bruce, on va à la restauration de cette essence, de cette vérité.
L'écriture est raffinée, lettrée. L'auteure sait poser les décors, les caractères, les explorer avec une infinie précision. On se laisse porter, enivrer jusqu'à plus soif. Par petites touches, les découvertes s'imposent dans une complète et complexe libération. Les personnages sont la réunion et l'harmonie dirigés par un chef d'orchestre invisible. C'est intime, fort et remuant.
Une histoire aux multiples attachements !
Très jolie histoire sur la vie après une greffe de coeur. On assiste avec joie à l'évolution de Bruce dans sa reconstruction après l'opération.
Bien sûr, c'est romancé mais ce livre a pour lui de poser la question de la survivance du donneur dans le corps du greffé.
On le lit sans pouvoir s'en détacher, encore une fois, je suis Tatiana De Rosnay, là où elle souhaite nous amener
Une jolie histoire, bien que romancée, on se laisse porter et voyager au fil des pages.
j'ai adoré ce livre avec du suspense, du rythme et surtout un histoire très originale.
J'ai beaucoup aimé ce bouquin
Excellent livre ! Merci tatiana pour ce tres bon moment !
un organe greffé peut-il influencer la vie du receveur? Peut-il insuffler un peu de la vie du donneur??? Une jolie histoire qui permet de penser que la vie se poursuit...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !